Våpenskjold


Lastet opp av : macfouillade
Bidra! Mer

Etternavn : BELZUNCE (de)
Heraldisk beskrivelse : Écartelé : aux 1 et 4, d'or à deux vaches de gueules, accornées, accolées et clarinées d'azur ; aux 2 et 3, d'argent au dragon de sinople à trois têtes, dont l'une est coupée et tient encore un peu au col.
Type : Personer / Familier
Kommentar : "La maison de Belsunce, qui tire son nom d'un château situé dans la paroisse d'Ayherre, au pays d'Arberoue, est l'une des plus nobles et des plus illustres de la Basse Navarre.

"Le plus ancien titre qu'on rapporte, dont l'original est, dit-on, dans les archives du château de Belsunce, est une vente faite, l'an 1145, de la vicomté de Macaye et de la terre de Pagandure, par Raymond-Arnaud,... Mer
"La maison de Belsunce, qui tire son nom d'un château situé dans la paroisse d'Ayherre, au pays d'Arberoue, est l'une des plus nobles et des plus illustres de la Basse Navarre.

"Le plus ancien titre qu'on rapporte, dont l'original est, dit-on, dans les archives du château de Belsunce, est une vente faite, l'an 1145, de la vicomté de Macaye et de la terre de Pagandure, par Raymond-Arnaud, vicomte d'Acqs, pour le prix de 6000 florins d'or, en faveur de Roger, seigneur de Belsunce". Mindre