Svar

arbre scindé suite à des suppressions de personnes

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
assistance
assistance
Administratrice
Innlegg: 41385
Inngangsmodus: Tekst
Surfing: Tekst
Se på slektstreet deres
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de changer de mode de saisie. Toutes vos fusions peuvent s'effectuer en saisie "Arbre" (= standard).

Vous devez fusionner les deux fiches :
https://gw.geneanet.org/jvangansbeke_w?lang=fr&pz=joseph+rene+celestin&nz=vangansbeke&p=hasilda+hafilda&n=di+runji+reine+des+sicambres&oc=6&type=fiche
et
https://gw.geneanet.org/jvangansbeke_w?lang=fr&pz=joseph+rene+celestin&nz=vangansbeke&p=hasilda+hafilda&n=di+runji+reine+de+sicambres&type=fiche

Egalement les deux :
https://gw.geneanet.org/jvangansbeke_w?lang=fr&pz=joseph+rene+celestin&nz=vangansbeke&p=marcomir+iv&n=roi+des+francs&type=fiche
et
https://gw.geneanet.org/jvangansbeke?lang=fr&n=roi+des+francs&nz=vangansbeke&p=marcomir+iv+de+lorraine&pz=joseph+rene+celestin&type=fiche

Ensuite, fusionner les deux unions identiques du couple.
Il y aura sans doute d'autres fusions à effectuer. Le programme peut vous en proposer certaines, si les noms des individus sont identiques. Sinon, à vous de les identifier.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jvangansbeke
male
Innlegg: 16
Inngangsmodus: Grafisk
Surfing: Grafisk
Se på slektstreet deres
Merci beaucoup pour toutes ces infos :) Il me reste l'une ou l'autre question, mais ce sera pour plus tard.
assistance
assistance
Administratrice
Innlegg: 41385
Inngangsmodus: Tekst
Surfing: Tekst
Se på slektstreet deres
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jvangansbeke
male
Innlegg: 16
Inngangsmodus: Grafisk
Surfing: Grafisk
Se på slektstreet deres
Merci. :)
Reste le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre :
Sigebert le Boîteux a pour frère Clodebaud. Or, ce Clodebaud est son père et est le fils de Chlodion le Chevelu. Malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à ajouter cette génération entre Sigebert et Chlodion. :(
forhanp
forhanp
Innlegg: 14034
Inngangsmodus: Tekst
Surfing: Tekst
Se på slektstreet deres
Bonjour,
jvangansbeke skrev: 24 juni 2021, 13:35
Reste le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre :
Sigebert le Boîteux a pour frère Clodebaud. Or, ce Clodebaud est son père et est le fils de Chlodion le Chevelu. Malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à ajouter cette génération entre Sigebert et Chlodion. :(
Vous allez sur la fiche de Chlodion le chevelu: https://gw.geneanet.org/jvangansbeke?lang=fr&iz=334&p=chlodion+le+chevelu&n=de+toxandrie
Vous modifiez l'union et retirez Sigebert le Boiteux des enfants
Ensuite vous allez sur la fiche de Clodebaud : https://gw.geneanet.org/jvangansbeke?lang=fr&iz=334&p=clodebaud&n=roi+des+francs
Vous modifiez l'union et vous ajoutez Sigebert le Boiteux dans la liste des enfants.

Cordialement,
Pascal Forhan
jvangansbeke
male
Innlegg: 16
Inngangsmodus: Grafisk
Surfing: Grafisk
Se på slektstreet deres
Merci pour votre réponse. En fait, je me retrouve toujours avec le même problème : je clique sue le lien de Chlodion le Chevelu, j'ouvre sa fiche (càd. au-dessus à gauche, je clique sur "Fiche" qui se trouve entre "Arbre" et "Chronologie". Je vais dans Edition et je clique sur "Modifier les Unions". S'ouvre alors un tableau reprenant Chlodion à gauche et sa femme à droite. Tout en bas, je "délie" Sigebert et puis je bloque. Alors je clique sur le lien que vous m'avez envoyé pour Clodebaud qui me dit : Cette personne n'a pas été trouvée : "clodebaud roi des francs".
Comme je n'arrive pas à sortir du tableau de Chlodion sans "valider" ou "valider et créer un enfant", comment faire pour aller sur la fiche de Clodebaud. Si j'ouvre mon arbre une 2ème fois, pour ouvrir la fiche de Clodebaud, que je modifie les unions et que j'ajoute Sigebert, je retrouve Sigebert comme fils de Clodebaud, mais il est toujours son frère et clodebaud n'est toujours pas le fils de Chlodion. Je dois sans doute faire quelque chose de travers car je tourne en rond. Le problème est : comment aller sur la fiche de Sigebert quand je suis sur la fiche de Chlodion pour que Clodebaud devienne bien le fils de Chlodion et Sigebert comme enfant (avec les frères et soeurs qui, eux, sont à leur place ? J'espère que vous comprenez cet imbroglio.
Je me sens très bête de revenir tout le temps avec la même chose mais je ne vois pas de solution. : :(
Merci pour votre patience.
Cordialement,
J.Vangansbeke
assistance
assistance
Administratrice
Innlegg: 41385
Inngangsmodus: Tekst
Surfing: Tekst
Se på slektstreet deres
Bonjour,

Pour vous aider, j'ai délier Sigebert de son faux père Chlodion et je l'ai relié à son père Clodebaud :
https://gw.geneanet.org/jvangansbeke?iz=334&lang=fr&n=des+francs+de+cologne&oc=0&p=clodebaud&type=tree

Je vous laisse vérifier si tout est en ordre.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jvangansbeke
male
Innlegg: 16
Inngangsmodus: Grafisk
Surfing: Grafisk
Se på slektstreet deres
Super :D . C'est en ordre. Un grand merci.
Cordialement.
J.Vangansbeke
forhanp
forhanp
Innlegg: 14034
Inngangsmodus: Tekst
Surfing: Tekst
Se på slektstreet deres
Bonjour,
jvangansbeke skrev: 25 juni 2021, 13:13 Merci pour votre réponse. En fait, je me retrouve toujours avec le même problème : je clique sue le lien de Chlodion le Chevelu, j'ouvre sa fiche (càd. au-dessus à gauche, je clique sur "Fiche" qui se trouve entre "Arbre" et "Chronologie". Je vais dans Edition et je clique sur "Modifier les Unions". S'ouvre alors un tableau reprenant Chlodion à gauche et sa femme à droite. Tout en bas, je "délie" Sigebert et puis je bloque. Alors je clique sur le lien que vous m'avez envoyé pour Clodebaud qui me dit : Cette personne n'a pas été trouvée : "clodebaud roi des francs".
Si vous changez le nom de Clodebaud entre le moment ou je vous répond et celui où vous me répondez, forcément, le lien ne fonctionne plus.
jvangansbeke skrev: 25 juni 2021, 13:13 Comme je n'arrive pas à sortir du tableau de Chlodion sans "valider" ou "valider et créer un enfant", comment faire pour aller sur la fiche de Clodebaud.
Pourquoi ne voulez-vous pas valider la saisie et le fait d'avoir délié un enfant ?
Il fallait appuyer sur "Valider".
Il ne me semble pas avoir dit le contraire.
Par contre, je ne pensais pas nécessaire de le préciser, j'y penserai la prochaine fois qu'il faudra vous aider.

Vu que Sylvie a fiat les modifications pour vous, tout va bien.

Cordialement,
Pascal Forhan
jvangansbeke
male
Innlegg: 16
Inngangsmodus: Grafisk
Surfing: Grafisk
Se på slektstreet deres
OK. Message bien reçu et compris. Un grand merci.
J.Vangansbeke
Svar

Gå tilbake til «Arbre en ligne»